Gratin de Gnocchis au Gorgonzola - la recette de la flemme #2

09:43 Ornithorynque Chafouin 4 Comments

Encore une recette de la flemme pour ce début de semaine.... Et une recette un peu pas présentable, faut bien l'avouer....




Sexy, non ?

En fait c'est un peu une constante dans les recettes de la flemme, de pas être un super beau plat. Mais c'est bon et réconfortant pour ce début d'hiver qui s'annonce bien pourri/pluvieux/gris/lose, au choix ou tout en même temps.

Au niveau des quantités: je vous indique les ingrédients que j'ai utilisés pour le magnifique résultat ci-dessus. Concrètement, ça fait un plat unique pour deux personnes, ou un accompagnement pour quatre (on peut le servir par exemple avec une salade et du jambon de parme, pour un dîner vraiment vite préparé)

* les ingrédients:

- une boite de gnocchis pour deux personnes,
- 150g de gorgonzola
- 1/2 brique de crème liquide
-...Et c'est tout.

* la préparation:

- Faire cuire les gnocchis (soit 3min: 1min pour que l'eau bout, 1min pour que les gnocchis remontent à la surface et encore 1min pour qu'ils finissent de cuire).
- En même temps, dans une casserole faire fondre le gorgonzola coupé en morceau dans la crème liquide. Bien remuer et ne pas mettre sur feu trop fort pour pas que le fromage attache au fond (galère de vaisselle assurée sinon!)
- étaler les gnocchis dans le plat à gratin, verser le gorgonzola fondu dessus et...passer au grill du four (240°) pendant 5 à 10min, juste ce qu'il faut pour que le dessus gratine. Sinon c'est pas un gratin, c'est des gnocchis sauce gorgonzola. Mais c'est bien aussi, en même temps.


And that's it. Un bon repas de mardi soir quoi.                       

Merci Merci

4 commentaires:

  1. Super ta recette!!gourmande, facile et rapide...Bref, idéal quand on a la flemme de cuisiner...Belle soirée!bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'emmental, sel , poivre ? Remarque le gorgonzola, c'est plein de saveurs. C'est simple mais une très bonne idée, je vais racheter du gorgonzola et des gnocchis moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, l'emmental pas besoin ça gratine déjà bien. Pour le sel, j'en rajoute jamais nul part quand j'utilise des aliments "préfabriqués" qui sont déjà largement (trop) salés... Donc là pas besoin d'ajouter quoi que ce soit, le gorgonzola se suffit à lui même !

      Supprimer