Ma version du camembert pané... avec des graines de sésame [YUMMY INSIDE]

09:53 Ornithorynque Chafouin 5 Comments

Il y a quelques jours, j'ai salivé derrière mon ordi quand je suis tombée sur la recette de camembert pané de Milichan.
Je ne pouvais pas résister, j'ai - encore - honteusement copié (de la routine capillaire au camembert, il n'y a donc qu'un pas).
J'ai quelque peu adapté la recette dont voici le résultat:





Pour la recette c'est ultra simple: tu coupes un morceau de camembert, tu le roules dans la farine, puis dans l'oeuf, puis dans la chapelure et hop à la poêle avec tout plein d'huile pour faire frire. (yum yum yummy)

Moi j'ai ajouté ma petite touche perso en mélangeant à la chapelure des graines de sésame pour donner un côté encore plus croquant...C'était très réussi !

Sur la photo, je n'en ai fait qu'un, parce que ce que l'histoire ne dit pas - du moins pour ceux qui ne suivent pas mes pérégrinations twitteresques- c'est que je m'étais enfilé tout un paquet de Tuc au Bacon juste avant. Shame on me.

Mais pour une entrée, une part ou deux de fromage par personne c'est bien.

J'ai accompagné mon camembert de la mort avec une salade de pousses d'épinards et une vinaigrette sucrée-salée (soit une vinaigrette normale, mais avec en plus un petit trait de soja et 1/2 cuillère à café de miel dedans). Et ben l'accord était parfait, incroyable, tellement que j'en bave encore à 9h50 du matin. 

Merci Merci !

5 commentaires:

  1. raaaah la tuerie!! ça me donne faim :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que même le surlendemain, ça me donne encore faim.

      Supprimer
  2. Oh ça a l'air délicieux!!à tester!Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bien.

    Je suis nouvelle lectrice, on s'est rencontrées par hasard sur twitter, grâce à des figues. Et Ô que vois-je dans cet article ? DES FIGUES. Et du fromage, et tout le monde sait que le fromage et moi, c'est une grande histoire d'amour.

    Du coup, je reviendrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ouais, la figue c'est un truc essentiel dans ma vie. Je note donc: plus de recette à base de figues et/ou de fromage. Ca marche. A bientôt !

      Supprimer