Vis ma vie de blogueuse cuisine

10:38 Ornithorynque Chafouin 4 Comments

C'est pas facile facile d'avoir un blog, je vous le dis. Un blog cuisine, c'est encore pire. 
C'est beaucoup d'investissement de cuisiner tout ce gras, et de devoir le manger ensuite. 

Je vous explique mes soucis du moment. 

La cuisine, c'est ma passion, ça oui. D'où le blog, d'ailleurs. Sinon ça serait couillon un peu. Mais entretenir un blog c'est un défi quotidien. 

D'abord, il faut des idées. Sans arrêt. Souvent, je prépare des plats et je les trouve trop peu photogéniques, ou trop simples, alors je ne les publie pas. Parfois, je cuisine et je suis déçue du résultat. Alors (sauf ratage intégral et râlage subséquent comme ici) je vous épargne la recette, parce que je suis bien sympa quand même. 

Ensuite, il faut du temps. Du temps pour acheter les ingrédients (oui c'est moi la débile qui régulièrement oublie d'acheter du beurre/du sucre/ de la farine tout ça). Du temps pour préparer avec amour la recette. Du temps pour la rédiger. Du temps pour faire les photos. 

Ensuite il faut du courage. Oui au moins du courage, pour manger tout ce que je fais. Et puis récemment j'ai remarqué que vous étiez nettement plus réactifs quand je parle de brookies que de fenouil. Sauf que moi, j'essaye désespérément de me mettre au régime. Et je vous épargne les détails de ma récente intoxication alimentaire. 

Alors, avec tout ça, j'ai mis un peu le blog en stand-by. Bon pas trop non plus hein. Mais le temps de refaire le plein d'idées quoi.

Et en fait tout ce blabla pas intéressant c'était pour dire que j'avais d'autres centres d’intérêt dans la vie, notamment la déco. Mais ça vous le savez déjà, mon article sur les stars du vintage est le plus lu du blog! 

Donc en fait, ce post n'est qu'un très long préambule inutile pour vous dire qu'arrive un super article avec mes adresses de déco vintage en ligne. Ouais ouais. Et bisous, hein.


4 commentaires:

  1. J'ai peut-être une solution à ton problème : les articles d'invités !
    Parmi tes lecteurs, il y a surement des cuisiniers sans blog, mais qui partagerait volontiers une recette ou deux.
    Moi, par exemple, j'ai prévu de faire des petits choux la semaine prochaine pour l'anniversaire d'un copain, alors prendre quelques photos, et écrire quelques lignes ne fera qu'une faible différence à la masse de travail qui m'attend !
    Fait des appels réguliers, et tu auras vite des articles sous le coudes pour tes jours de disette !

    RépondreSupprimer
  2. Alors là!!!!! C'est exactement mon problème du moment! Je me retrouve complètement dans ton article!!! Le temps manque, et puis comme tu dis, les recettes sucrées plaisent beaucoup plus...sauf que le sucré ben...ça fait grossir!
    Je me demande comment font les autres pour tenir un blog quotidiennement! Entre le boulot, les enfants, la maison, les courses, etc...c'est quand même compliqué! Enfin bref du coup je publie de temps en temps, quand j ai reussi à faire une jolie recette et de jolies photos.J'aurai beaucoup moins de visiteurs mais au moins des recettes qui me plaisent et que j'ai eu plaisir à faire et à publier...
    L'idée de Charlotte n'est pas mal du tout!
    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je les lis avec plaisir tes recettes diet au fenouille (juste que j'ai pas encore réussis à convaincre le reste de la famille à en manger, c'est tout.. ;) .. Poste ce qu'il te plait, quand tu en as envie, on sera toujours là pour te suivre :)

    RépondreSupprimer