Orecchiette au chèvre, jambon de pays et roquette

08:00 Ornithorynque Chafouin 1 Comments

Une recette qui mérite clairement le label "recette de la flemme", et que je ne pensais d'ailleurs pas publier, mais c'était sans compter sur vos commentaires instagram. Chose promise, chose due, voila la recette honteusement simple de mes pâtes au chèvre!


Pour 2 personnes: 

- 200 à 300g de pâtes (j'ai choisi les orecchiette car leur forme permet de bien "garder" la sauce. Mais si tu n'as que des spaghetti sous la main, ça marche très bien aussi)
- 20cl de crème liquide
- 100g de jambon de pays (il faut des tranches un peu épaisses, en mode flemme il y a les "pétales" de jambon chez Aoste qui font très bien la blague)
- pour le fromage il suffira d'un pelardon mais si tu n'as que le franprix en bas de chez toi pour te dépanner, tu peux aussi utiliser de la brique de chèvre: il t'en faudra alors environ 80g
- une petite poignée de roquette


Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet (blogueuse culinaire, bonjour) et réserver de côté.

Pendant ce temps, faire revenir quelques secondes (30, soyons précis) et à feu fort, le jambon de pays coupé en morceaux dans une poêle, réserver également. 

Dans la même poêle -ne gâchons pas la vaisselle-  mais à feu doux verser la crème liquide et le fromage coupé en morceaux et laisser fondre. 


Quand le chèvre est bien fondu, ajouter le jambon puis les pâtes et laisser réchauffer. 

Au moment du service, parsemer de roquette.

Voilà, c'était pas bien compliqué hein ?



Merci merci !


1 commentaire:

  1. c'est tjs sympa ce genre de petit plat, on trouve ça trop simple parfois mais ça donne des idées et c'est tjs bienvenu !!
    bisous, belle journee

    RépondreSupprimer