Pimp my Coleslaw!

06:34 Ornithorynque Chafouin 5 Comments

Le coleslaw ça fait partie de ces trucs que j'aime en théorie. Comme le cheesecake. En fait, ça me fait toujours envie et quand j'en mange, je suis toujours déçue. A force de tester tous les cheesecakes du monde un avis m'avait même suggéré que peut être qu'au fond, j'aimais juste pas ça. Mais je refuse de m'y résoudre et je suis toujours en quête de la recette parfaite. Mais revenons au coleslaw. Sur le papier, ça a l'air bon. Mais en vrai, c'est toujours noyé dans la sauce à la mayonnaise et, pire encore, parfois y'a des raisins secs planqués dedans (les putes). 
Donc je me suis lancée dans un coleslaw à ma façon qui n'a donc pas grand chose à voir avec la "vraie recette", mais qui me plait. 
Elle me plait d'abord parce que j'ai modifié la sauce et largement allégé la dose de mayo. Ensuite, j'ai ajouté des corn flakes. Oui c'est chelou. Non t'es pas obligé d'en mettre. Mais teste c'est super bon. Encore une fois, j'ai piqué l'idée dans un resto, le dôme du marais, qui fait une super salade de choux frisé.... avec des corn flakes. 


Pour 2 personnes: 

- 2 carottes
- 1/4 de chou blanc
- 1 yaourt nature
- 2 cuillères à café de vinaigre de cidre
- 1/2 pot de yaourt de mayonnaise
- 2 cuillères à café de soja
- un peu de graines de sésame
- un peu de corn flakes (allez teste, tu verras, c'est bon)


La préparation est hyper simple si toutefois tu as un robot pour découper les légumes. Sinon, bon courage à toi c'est super chiant. 
Donc: il suffit de râper, pas trop fin, les carottes et le chou. 
Ensuite, on prépare la sauce, en mélangeant le yaourt, le vinaigre, la mayo et le soja. 


Là, tu te doutes: tu mélanges la carotte, le chou et la sauce et tu as presque fini ton coleslaw. 
Au moment de servir, j'ajoute les graines de sésame et un peu de corn flakes sur le dessus, pour le croustillant. 

Tu noteras que j'ai pas précisé mayonnaise faite maison. Et pourtant c'est en général bien meilleur. Mais pour le coup, cette "salade" se conserve hyper bien plusieurs jours au frigo. C'est même encore meilleur quand les légumes sont bien imbibés de sauce. Du coup si tu le fais avec de la vraie mayo maison, ça se conservera moins bien et c'est dommage. 


Merci merci ! 

5 commentaires:

  1. Quand j'ai lu "Coleslaw" je me suis dit "c'est quoi ??!!" car je ne connaissais pas ! du coup je découvre :) et ça me semble bien bon ! en plus moi j'aime les raisins secs lol ^^ mais je trouve l'idée des corn flakes extra car original !!!
    bisous !

    RépondreSupprimer
  2. 12h32 j'exige une livraison sur le champ!

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant j'ai également modifiée la recette du coleslaw car je trouve que la sauce de l'original est trop lourde et pas assez savoureuse et ma recette ressemble beaucoup à ta recette sauf que je ne met pas de vinaigre de cidre mais du miel à la place et ça déboîte aussi ;) Par contre les cornflakes je suis dubitative mais faut que je teste pq si ça se trouve c'est en effet délicieux!

    RépondreSupprimer