Soupe de Maïs (poivron jaune et piment doux)

08:00 Ornithorynque Chafouin 0 Comments

"Soupe de maïs" sur le papier, ça me fait pas tellement envie. Alors que pourtant c'est SUPER bon. Et puis c'est vraiment simple et rapide à faire, parfait pour cet hiver. 


Pour 2 personnes: 

- 400g de maïs (tu peux prendre du maïs en boite. Mais bon, bof quand même. Tu peux t'embêter avec du maïs frais, aussi. Ou tu peux faire comme moi et prendre des épis de maïs bio précuits, c'est parfait)
- 1/3 de poivron jaune
- 1/2 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- une demi cuillère à café de piment doux
- 70cl de bouillon style bouillon cube (ou poulet irait aussi)
- du persil pour la déco


On commence par détailler en petit cubes l'oignon, l'ail et le poivron. 
Dans une sauteuse (ou même un wok) huilée et sur feu fort on fait revenir d'abord l'oignon et l'ail, puis le poivron. En dernier, on ajoute le maïs. 

Un fois que l'ensemble a bien coloré, on ajoute le bouillon directement dans la sauteuse, et on baisse le feu. On ajoute alors le piment doux et on laisse mijoter 20min. 

Pour finir, on mixe le tout. Alors j'ai d'abord essayé au mixer "plongeur". J'étais pas satisfaite du résultat qui restait assez grumeleux. Du coup je l'ai passé quelques minutes au robot et c'était beaucoup mieux. C'était l'astuce inutile du jour. Pour la déco, un peu de piment doux et du persil et basta.
petit edit en passant: pour une soupe plus homogène, on peut la passer au chinois, histoire d'enlever les fibres restantes du maïs. 


Merci merci ! 

0 commentaires: