Biscuits GRAOUUU ( petits biscuits léopards)

10:41 Ornithorynque Chafouin 11 Comments

Avec l'hiver et l'approche de Noël, je repars dans ma phase mono-maniaque "biscuits". Et je commence avec ceux là parce que je les trouve tout chouki avec l'effet graou (cette phrase n' a aucun sens je sais, mais je sais que t'as compris). Et puis surtout ils sont vachement bon. La première fois que je les ai fait je m'attendais à un truc super sec qui sent plus le sucre que le chocolat. Et ben pas DU TOUT. Si tu respectes le temps de cuisson à la lettre, il sera tout moelleux-collants à l'intérieur, un peu dur à l'extérieur. Et surtout j'ai lourdement augmenté les doses de cacao du coup c'est bien cacaoté comme j'aime. Le seul point négatif, s'il en est, c'est qu'ils ne se conservent pas hyper longtemps, puisqu'au bout de quelques jours ils vont sécher et c'est moins bon, faut dire. Mais trempés dans du café ça reste miam.


pour une vingtaine de  biscuits:

- 2 oeufs
- 65g de beurre fondu
- 150g de sucre
- 150g de farine
- 50g de cacao amer en poudre
- 50g de poudre de noisette
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1/2 sachet de levure chimique
- du sucre glace (une centaine de grammes)

On commence par fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. On y ajoute ensuite l'extrait de vanille et le beurre fondu.

Je te conseille alors de changer d’ustensile, de poser le fouet et de t'emparer d'une fourchette.
Equipé de ta fourchette tu peux désormais sereinement ajouter à la pâte la farine, le cacao et la poudre de noisette. Quand le mélange est bien homogène (ça fait mal aux bras, un peu), on ajoute la levure.

Pour éviter une énorme galère à base de pâte qui te colle partout aux doigts, aux cheveux et aux murs, il faut réfrigérer la pâte. Une petite demi-heure suffit, normalement.


Une fois la pâte refroidie il ne devrait pas être trop compliqué d'en faire des petites boulettes (de la taille que tu veux, en fait). Dans une assiette à soupe (je me demandais d'ailleurs, les gens ont-ils toujours des assiettes à soupe ou est-ce un truc de grand-mère?) tu verses du sucre glace - j'ai dit 100g mais c'est approximatif, garde le sachet pas loin- et tu roules tes boulettes dans le sucre pour bien les enrober.


Quand c'est fait, il ne te reste plus qu'à les disposer sur la plaque du four (où t'auras mis du papier cuisson avant, on est pas des sauvages). Pense aussi à les disposer de manière assez espacée, voir même en quinconce si t'es un peu foufou, car les boulettes vont s'étaler à la cuisson. En plus la cuisson est rapide: une dizaine de minutes à 180° et c'est prêt.

Et à la sortie du four, MAGIE, c'est des biscuits-graou. Voilà voilà. En plus, c'est bon. Alors c'est cool. Et en plus en plus, en guest star, ma robe léopard.


Merci merci ! 

11 commentaires:

  1. Graaouuuuu! (pardon)
    (je sens qu'on va me confondre avec la dinde d'ici Noël si tu continues)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. krr krr j'avoue que c'est pas parti pour s'améliorer là !

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'ils sont jolis ces biscuits graouuu, totalement chouki baby même! Bien envie de les tenter à moins que tu me livres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'en a déjà plus :( Comme quoi finalement, la conservation n'est pas un problème !

      Supprimer
  3. Je les adore!
    Ce sont réellement mes préférés je les fais souvent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ! j'espère que ma recette est conforme à tes habitudes :)

      Supprimer
  4. Mioum, mioum ! Je les adore :) La noisette est une très bonne idée.

    RépondreSupprimer
  5. Non mais c'est trop bon !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai fait plein de fois depuis que tu as mis la recette et ils remportent toujours un grand succès !
    Ils sont divins, c est très ludiques à faire avec ma fille même si on a du sucre partout <3

    RépondreSupprimer