Biscuits à la cannelle

06:00 Ornithorynque Chafouin 5 Comments

En ce moment, on voit un peu partout la recette des étoiles à la cannelle. Du coup, comme je suis une personne influençable, j'avais envie d'en faire aussi. Mais comme je suis nulle pour suivre les recettes, j'ai encore fait n'importe quoi. Déjà, j'avais la flemme de chercher mon emporte pièces étoile, ça commençait mal. Alors j'ai fait des petites fleurs. Fuck la tradition, j'ai pas peur. Ensuite, j'avais pas assez de poudre d'amandes alors j'ai rajouté de la poudre de noisette. Et au final.... Ben c'était super bon. Alors hein. Voilà.


Pour une trentaine de petits biscuits:

- 100g de poudre d'amandes
- 50g de poudre de noisettes
- 150g de sucre en poudre
- 1 blanc d'oeuf
- 2 cuillère à café de cannelle
-pour le glaçage: un blanc d'oeuf et du sucre glace


On commence par battre le blanc d'oeuf en neige bien ferme. On lui ajoute ensuite petit à petit le sucre en continuant à battre.
Quand les oeufs sont bien fermes, on ajoute progressivement les poudres d'amandes et de noisette et la cannelle.

On fait alors une boule de pâte et on l'étale sur un centimètre d'épaisseur. Là tu découpes avec un emporte pièce étoile si tu veux être conventionnelle, ou avec ce que tu veux si tu t'en fous.


On dépose sur la plaque et.... On attends 12h. Oui c'est chiant hein.
Le lendemain, on enfourne à 220° pendant 4 minutes environ.


On laisse refroidir et on passe au glaçage. Pour faire le glaçage, suffit de monter le blanc en neige et de lui ajouter du sucre glace jusqu'à ce qu'on obtienne la texture voulu. Ensuite suffit de le répartir uniformément sur les petits biscuits et de les laisser sécher à l'air libre.




Merci merci ! 



5 commentaires:

  1. OH NOM NOM. Mes préférés avec les bonhommes pain d'épice. Et ceux au gingembre. Et les shortbreads. Et les meringues. Ouais, et toute la Lornibox en fait <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. krr krr LORNIBOX DE NOYEL <3 (moi je DETESTE la cannelle en plus, c'était que pour vous <3 )

      Supprimer
    2. Moi j'adoooore la cannelle

      Supprimer