Le retour de la recette de la flemme: les linguines au Boursin

08:30 Ornithorynque Chafouin 4 Comments

Ce soir je suis rentrée fatiguée avec un bon début de crève. Mais moi, à moins d'être à l'agonie - et encore- j'ai faim. J'ai donc improvisé n'importe quoi, comme souvent. Et c'était bon, comme parfois.


4 commentaires:

Cookies régressifs aux M&M's

08:00 Ornithorynque Chafouin 4 Comments

Aujourd'hui j'ai 4 ans. Comme souvent.

4 commentaires:

* Crispy chicken *

08:30 Ornithorynque Chafouin 6 Comments

Le crispy chicken, c'est ma version du KFC. Une version bonne, donc. Parce que le KFC, quand on voit la pub, on a faim. L'idée, on la comprend: du poulet avec du machin croustillant autour, du miam, du graisseux, du bonheur quoi. Sauf qu'en vrai, le KFC c'est toujours vaguement tiède et mollasson. Et puis par les temps qui courent on est pas à l'abri d'y manger du poney. Donc autant le faire soit même vu que c'est vachement meilleur d'abord. 


6 commentaires:

Battlefood n°5: Panna Cotta au jasmin et au litchi

08:00 Ornithorynque Chafouin 14 Comments

La battle food a cette fois-ci été lancée par By Plou qui a choisi comme thème: LE LITCHI. J'étais assez peu inspirée pour ce thème, je l'avoue, car je n'ai pas l'habitude de cuisiner le fameux litchi. Alors j'ai fait très simple: Une panna cotta infusée au jasmin, et une purée du litchi sur le dessus. Les goûts vont merveilleusement bien ensemble, c'est rapide et, cadeau bonus je vous ai fait une version light (pour me faire pardonner du brookie d'hier)

14 commentaires:

La décadente recette du Brookie - le gâteau mi-brownie, mi-cookie

12:54 Ornithorynque Chafouin 8 Comments

Décadent c'est le mot. Je pense que ce gâteau peut rendre n'importe qui diabétique dans la minute. Je suis pas adepte des desserts, encore moins quand ils sont très gras et sucrés. Et pourtant là franchement, j'avoue que c'est canon. Incroyable. La défaite de la raison et de la diététique. Mais c'est pour ça qu'on l'aime.

Vous avez reconnu mon imitation ?

8 commentaires:

La tartiflette des filles qui auraient choisi Daniel Cleaver

08:30 Ornithorynque Chafouin 3 Comments

Oui, c'est la Saint Valentin (bis) donc j'ai le droit de faire d'obscures références à Bridget Jones.
Je vous avais promis sur Twitter une recette bien grasse pour filles célibataires (donc celles qui font les mauvais choix, donc celles qui auraient choisi Daniel Cleaver, LOGIQUE).
Avec celle des rochers home made, ça fait deux, lucky you.

Une petite dose de solitude, une louche de gras, un soupçon de célibat ? Voilà ce qu'il faut pour réaliser une tartiflette pour une personne. 

3 commentaires:

Home Made Rochers Suchard des filles seules ce soir

08:00 Ornithorynque Chafouin 3 Comments

A la Saint Valentin, on offre des chocolats. Et comme tu es seule et dépressive, on t'en offrira pas. Mais HEUREUSEMENT l'ornithorynque chafouin est là pour t'apprendre à devenir autonome, à faire des chocolats toi même et à dire fuck à la gente masculine qui peut remballer ses mon chéri. 

3 commentaires:

Marmite de légumes ou pot au feu végétarien

08:00 Ornithorynque Chafouin 0 Comments

Un bon plat d'hiver pour fêter le retour de la neige. Et surtout, pour une fois, un plat d'hiver pas gras ! ça a le mérite d'être souligné non ? 

0 commentaires:

Gratin léger de courgettes au chèvre frais - la recette de la flemme

08:00 Ornithorynque Chafouin 4 Comments

Le problème de la courgette (oui elle en a, elle aussi) c'est qu'elle est très peu calorique SAUF qu'on la cuit souvent à la poêle et que là c'est le drame parce qu'elle absorbe l'huile à une vitesse hallucinante. Donc le mieux, hein, c'est quand même de la cuire à la vapeur, histoire que ce gratin mérite son qualificatif de "léger".

4 commentaires:

Toute la vérité sur les Madeleines - La garantie de la bosse

18:17 Ornithorynque Chafouin 8 Comments

J'adore faire des madeleines. Sauf que, si par malheur la bosse n'apparaît pas, j'ai des envie de meurtres et de défenestration de four. 
Je me souviens, la première fois que j'en ai fait, j'ai rien suivi de la recette, j'ai eu la bosse, et elles étaient délicieuses. 
Entre temps j'ai eu vent de toutes les sombres théories permettant d'obtenir THE bosse à coup sûr, je me suis emmêlée les pinceaux et j'arrivais plus à avoir la bosse. Le drame. 
Donc ce week-end, j'ai décidé d'outrepasser ma peur de l'absence de bosse et de faire des madeleines. Et j'ai ENFIN trouvé LA recette, LA technique, satisfait ou remboursée, de la bosse. 


T'as déjà vu une plus belle bosse toi ? 


8 commentaires:

Sablés à l'amande fourrés au citron

08:00 Ornithorynque Chafouin 11 Comments

Rapides à faire, jolis et bons. Y'a pas beaucoup plus à dire pour vous motiver à choisir cette recette de sablés pour accompagner un thé, un café, une vodka, au choix.

11 commentaires:

Ceci n'est pas une crêpe. (Mais des pancakes au Chorizo et au Gorgonzola)

10:16 Ornithorynque Chafouin 4 Comments

J'avais décidé de bouder la chandeleur. Mais pas ma cuisine. J'ai fini par faire des crêpes quand même. Mais pas que.
J'ai aussi tenté la recette des pancakes au chorizo et des pancakes au gorgonzola chinée sur le net, évidemment, je ne sais plus où.

Ma préférence va aux pancakes au gorgonzola! Une idée un peu original pour un brunch homemade....

Et puis l'avantage, c'est qu'une fois que vous avez la recette des pancakes salés, vous ajoutez ce que vous voulez.

4 commentaires: