Vous prendrez bien un peu de tapenade ?

22:15 Ornithorynque Chafouin 5 Comments

On ne compte plus les recettes de tapenade. Je ne compte pas les fois où ma mère - qui ne s'est jamais aventurée en cuisine au delà de la décongélation d'un plat picard- la mine déjà déconfite, a engouffré des tartines de tapenade avant que tombe le couperet : "c'est PAS la VRAIE recette".

Certes. Mais la vraie recette c'est quoi ? Certains y mettent du thon, de la moutarde, du vinaigre. On m'a même raconté, que des hérétiques n'hésitaient pas à en faire avec des olives vertes.

Bref, je n'ai pas la prétention de vous donner la vraie recette de la tapenade, mais seulement, modestement, de partager la mienne.








5 commentaires:

Le Cla-fouillis ( le clafoutis avec plein de fruits)

10:56 Ornithorynque Chafouin 2 Comments

Hier soir, l'espace d'un instant, il a fait beau. Je ne savais pas, je n'avais pas anticipé, je n'étais pas préparée mais je savais qu'il fallait en profiter tout de suite parce que ça ne se reproduirait pas avant mi-août environ. 
Bref. J'ai fouillé partout chez moi, trouvé quelques fruits et me suis lancée dans un clafoutis, qui mérite plus l'appellation de clafouillis tellement j'y ai mis tout ce que je trouvais. 


2 commentaires:

Crumble aux pommes et double dose d'amandes

08:30 Ornithorynque Chafouin 6 Comments

J'ai PLEIN de recettes de crumble. Toute de moi parce que je trouve que la recette classique du crumble est un peu fade. OUI Je me la pète, j'ai un blog de cuisine, tout ça. Bref j'ai réalisé avec effroi que je n'en avais jamais posté ici. Voici donc la première recette de crumble du blog. Profitez-en tant que vous en avez pas marre.


6 commentaires:

Salade de concombre au chèvre frais, I did it my way

09:39 Ornithorynque Chafouin 4 Comments

On m'a récemment fait découvrir le joli blog from the sun with love sur lequel une recette de salade de concombre m'a fourbement appâtée. J'ai donc décidé de la refaire, sur le principe, vu que j'ai un peu tout changé dedans (et, évidemment que ma photo est beaucoup plus moche) 


4 commentaires:

Tiramisu à l'ananas so kitsch and so yummy

09:59 Ornithorynque Chafouin 4 Comments

J'ai totalement improvisé cette recette hier soir, désespérée de constater que je n'avais pas de dessert. Et c'était très très yummy. Et la photo était très très kitsch, je ne pouvais donc pas PAS PARTAGER. 


4 commentaires:

Nos régions ont du talent: la recette du préfou (et de l'haleine de chacal)

10:13 Ornithorynque Chafouin 18 Comments

Ce week-end je me suis attelée à réaliser cette chose merveilleuse qu'est le préfou. Je ne connaissais pas cette spécialité vendéenne qu'on dirait de l'italien tellement c'est bon. 

Je remercie donc par la présente Mlle Chloé qui, si je ne le fais pas, va me faire du boudin, pour cette révélation. 


18 commentaires: