Crevettes sautées coco-curry

07:00 Ornithorynque Chafouin 9 Comments

On continue dans les trucs que je n'ai pas l'habitude de cuisiner avec un plat hyper classique de crevettes. N'empêche que moi j'ai toujours été très persuadée de pas trop aimer les crevettes au lait de coco. Mais avec la pâte de curry en fait c'est carrément vachement bon. Donc voilà, c'est peut être pas d'une originalité foudroyante mais c'est rapide à faire et j'ai kiffé (surtout que j'en ai fait 3x trop et que je vais en manger 3 jours). 


Pour 2 personnes: 

- 250g de crevettes
- 20cl de lait de coco kara (lundi c'était la crème, aujourd'hui le lait de coco, et comme la dernière fois, je découvre qu'on en trouve PARTOUT)
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- un peu d'huile
- une cuillère à café de pâte de curry Patak (grosse découverte pour moi, j'adore le curry et je ne connaissais pas cette marque: elle est SUPER BONNE)
- 120g de riz
- j'ai ajouté des mini maïs mais te sens pas forcé, en plus, ça coûte un bras, j'ai un peu regretté ma connerie du moment. 


On commence par décortiquer et équeuter les crevettes. Dans un bol, on mélange un peu d'huile -environ 3 cuillères à soupe- avec une cuillère à café de pâte de curry. On laisse de côté au frigo pour que ça marine. J'ai laissé environ 45 minutes. 


Dans une pôele, on fait chauffer un peu d'huile et on fait revenir l'oignon et l'ail découpés finement. On laisse de côté pour le moment. 

Une fois les crevettes bien marinées, on leur ajoute le lait de coco, et on laisse encore de côté 15min. 

On égoutte ensuite les crevette, en gardant le lait de côté et on les fait revenir dans la poêle avec l'ail et l'oignon sur feu fort, pendant 5 minutes en remuant régulièrement. 


On ajoute enfin de lait de coco, on baisse le feu, on remue 5 min encore. 

On sert le tout avec le riz (je te laisse lire sur le paquet comme on le cuit) et si on veut avec des mini-maïs qui cuisent environ 7 min à l'eau bouillante. 

merci merci

9 commentaires:

  1. J'AI FAIM J'AI TRES FAIM CA A L'AIR TROP BON.
    Je veux pas lancer un débat, mais les crevettes, tu les as décortiquées à la fourchette j'espère. #Baronne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mieux que j'ai trouvé en termes de tuto de la #baronne, c'est ça http://etiquettealafrancaise.over-blog.com/article-manger-des-crevettes-sans-les-mains-95224535.html mais perso, j'avoue manger mes crevettes avec les doigts. J'espère qu'on va pas me retirer mon titre :(

      Supprimer
    2. Tant que tu continues à taper sur les doigts des jeunes malotru(e)s dans la rue, je te déclare #BaronneEnChef

      Supprimer
  2. miaaaaaaaaaaam j'adore les crevettes de cette façon, ça me rappelle ma vie au bangladesh !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Peut-on remplacer le riz par des pâtes ?

    RépondreSupprimer
  4. Hélène (esprit des sens)29 janvier 2014 à 16:06

    Merci beaucoup Julia pour cette recette qui semble vraiment gourmande.
    Nous sommes ravis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Il y avait aussi celle là http://lornithorynquechafouin.blogspot.fr/2014/01/tarte-facon-creole-banane-ananas-et.html avec la crème de coco cette fois !

      Supprimer