Les classiques du gras: le Houmous

07:00 Ornithorynque Chafouin 3 Comments

Ah le houmous <3 C'est bon, c'est de l'huile, c'est bonheur. En plus c'est fait en 3 minutes. Le seul truc relou, c'est de trouver du tahin. Mais à ce qu'il parait, on en trouve facilement dans les épiceries bio. Y'en a à la grande épicerie aussi pour les parisiens riches. Et sinon, moi je l'achète sur houra.fr, quand j'ai trop la flemme d'aller faire les courses. Voilà voilà. 


Pour 4 à 6 portions: 

- 250g de pois chiches en conserve égoutés
- 4 cuillères à soupe rases de tahin (ou tahine ou tahnina)
- 1/2 jus de citron
- 30 ml d'huile.... Là tu as le choix. Normalement on met de l'huile de sésame, et c'est vraiment bon. Mais comme tu n'en as pas forcément chez toi, tu peux aussi la remplacer par de l'huile d'olive. 
- 1 gousse d'ail 
- sel, poivre


.... Et on met tout dans le mixer, the end. 
Bon, on précise quand même, à tout hasard, que c'est mieux de découper la gousse d'ail avant pour pouvoir la dégermer. Mais sinon, pas de piège, y'a qu'à mixer. 

Après avoir bien mixé le houmous, on peut le détendre avec un peu d'eau tiède, pour en faire un dip plus liquide et moins crémeux que le houmous normal. C'était l'astuce du jour. Merci, au revoir. 

(mais sinon y'a une recette avec du houmous qui arrive dans la semaine, c'était pas juste pour vous dire de mixer des pois chiches, bisous)

3 commentaires: