Muffins vanille coeur de chocolat MEILLEURS QUE STARBUCKS SI SI JE JURE

07:00 Ornithorynque Chafouin 3 Comments

Après avoir lutté pendant des années contre les starbucks qui s'implantaient un peu partout - ils ont osé remplacer le café de mes années lycée, les bâtards, je me retrouve à y prendre mon latte - lait écrémé, une seule dose de noisette- tous les matins. J'ai honte. En revanche, je résiste la plupart du temps à leurs pâtisseries (mais pas à leurs clubs sandwichs). Je vous vois pourtant souvent vanter leurs mérites. Moi je trouve qu'elles ont un goût tout chimique. Mais bref, tout ça pour vous dire que ces muffins là sont merveilleux avec un latte avant d'aller bosser. Rien à voir avec les saloperies de starbucks (je lutte toujours un peu). 


Pour 12 muffins: 

- 190g de farine
- 80g de sucre roux
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 90g de beurre fondu
- 10cl de lait
- 2 petits bouchons de vanille liquide
- 12 carrés de chocolat
- quelques pépites de chocolat pour la déco


Le mérite de ces muffins c'est qu'on a pas du tout à se prendre la tête sur la préparation: on verse la farine, les sucres, la levure, le lait, les oeufs, la vanille et le beurre dans un saladier et on fouette bien bien jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. 

Si tu as une peur panique de ne pas arriver à bout des grumeaux, tu peux y aller petit à petit. Mais au pire des cas, tu peux aussi tricher avec un batteur électrique (oui je t'avais dit, pas de prise de tête).


Une fois que t'as bien mélangé, tu peux verser dans les moules à muffin beurrés et farinés ou habillés d'une petite caissette. Comme toujours, on ne remplit les empreintes qu'au 3/4. Ensuite, on enfonce un carré de chocolat dans chaque muffin, pour qu'il soit bien recouvert.


On parsème ensuite de pépites de chocolat pour faire joli et hop au four à 180° pour 25 minutes environ. 

Le résultat: c'est ultra moelleux, on sent bien la vanille et le chocolat est fondant si on les sert à la sortie du four (ou si on les passe au four 5 min avant de servir). Bonheur.


Merci merci

3 commentaires: