Vegan Wraps

07:00 Ornithorynque Chafouin 1 Comments

Histoire d'utiliser les 8kg d'houmous récemment réalisés.... J'ai trouvé cette recette qui a l'air saine comme ça mais qui en vrai, baigne quand même bien dans l'huile. Surtout c'était bon, rapide à faire et pratique pour emmener à déj au bureau ou même pour un apéro. En plus tu peux choisir de tout faire toi même, ou d'acheter du houmous et des fajitas tout prêts, ce qui réduit considérablement le temps de réalisation. Mais bon. Je te jugerai un peu, du coup. 


Pour les fajitas:

230g de farine
1/2 cuillère à  café de sel
25g de beurre mou
115 ml d'eau tiède

pour préparer la pâte c'est super simple: on mélange la farine et le sel, et on lui ajoute le beurre un peu mou. On mélange avec les doigts comme une pâte sablée et on ajoute progressivement l'eau tiède jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 
Franchement ça se fait en 5min, même pas. Ensuite, il faut laisser reposer la pâte, recouverte d'un torchon, au frais pendant 15min. 


Pendant ce temps tu peux faire le houmous que tu trouveras ici. 

Pour le reste des wraps, tu peux préparer, en plus du houmous:  
- 1 sachet de feuilles d'épinard
- 1/2 oignons rouges
- un peu de pignons


Quand la pâte a reposé, on va l'étaler. Pour cela, il vaut mieux prendre des petits bouts de pâte et étaler au rouleau chaque fajitas au fur et à mesure. Le mieux c'est de les faire petites, sinon tu risques de galérer pour les manipuler. Parce que le plus important c'est qu'elles soient très très fines: genre à peine 1mm d'épaisseur. 

On fait chauffer une poêle ou une poêle à crêpe légèrement huilée à feu fort. Quand la poêle est bien chaude on y place les fajitas. 

Pour la cuisson, j'ai eu un peu de mal. Au final la technique la plus efficace c'est de mettre la fajita dans la poêle, de la retourner une première fois au bout d'une ou deux secondes. On laisse cuire la seconde face 10 à 15 secondes et on retourne encore une fois. Là la fajitas va commencer à gonfler: c'est à ce moment là qu'on l'ôte de la poêle. 

Avec cette quantité tu peux faire 5-6 grandes fajitas. Moi j'en ai fait une quinzaine de petites. 


Voilà. Quand t'as fini les fajitas, t'as fait le plus dur puisqu'après, il ne reste plus qu'à tartiner d'houmous, de déposer des feuilles d'épinards, des oignons en petits morceaux et quelques pignons. On roule ensuite et on pique pour maintenir. 

Merci merci ! 


1 commentaire:

  1. hihi, je vais faire ma hater mais si on met du beurre ce n'est plus vegan :)

    RépondreSupprimer