Brunch du dimanche: Brioches perdues aux bananes

11:01 Ornithorynque Chafouin 1 Comments

Les meilleurs dimanches, c'est quand même ceux où on se gave de 11h à 17h, faut pas se mentir. Mais si tu ne veux pas te lever à 6h du mat pour préparer le brunch, cette recette est pour toi: aucune préparation à l'avance, tout est fait en moins de 10min et ça te cale environ n'importe qui, avec peu d'ingrédients. 


Pour 4 personnes: 
- 4 bananes
- 4 oeufs
- 25cl de lait
- 30g de sucre roux + un peu plus pour la cuisson des bananes
- un peu de beurre
- 8 tranches de brioche (attention à prendre la brioche entière. Tu peux aussi la faire toi même mais ça ruine un peu le plan de pas se lever à 6h. Tu peux la prendre en supermarché mais généralement c'est quand même pas trop trop bon. En gros, va chez ton boulanger et prends la non tranchée)



Dans une assiette creuse on fouette les oeufs, le lait et le sucre roux. Tu peux ajouter aussi de la cannelle ou de la vanille. 


On découpe ensuite les bananes en tranches pas trop fines, environ 1/2 cm d'épaisseur. Si tu coupes plus fin tu risques de te retrouver avec de la bouillie de bananes. 

Dans une poêle beurrée, on fait revenir les bananes de chaque côté quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et les réserver.


Pendant ce temps là, on découpe la brioche en tranches épaisses (environ 1cm, 1cm et demi cette fois) et on les fait tremper de chaque côté dans le mélange oeuf-lait. 

Quand les tranches sont bien imbibées, on rajoute un peu de beurre dans la poêle qui a servi pour les bananes et on fait dorer. 



Et voilà. On dispose les bananes sur les brioches perdues, on ajoute quelques fruits rouges parce que c'est joli et c'est fini. 


merci merci ! 

1 commentaire:

  1. Voilà une gourmandise à laquelle je n'ai pas envie de résister !!!

    RépondreSupprimer