Poulet aux oignons et au miel - Pommes de terre rattes confites

07:00 Ornithorynque Chafouin 7 Comments

Voilà. Le titre est assez self-explanatory.


Pour 2 personnes:

- 2 filets de poulet
- 2 oignons
- 4 gousses d'ail (au moins)
- des pommes de terre ratte
- du thym
- de l'huile d'olive
- 20cl de bouillon de volaille
- 3 cuillères à soupe de moutarde
- 2 cuillères à soupe de miel (j'ai utilisé du miel de sapin qui d'habitude s'adapte mieux aux plats salés. J'ai trouvé ça un peu fort. Donc si tu utilises du miel de sapin, n'en mets qu'une cuillère... Ou utilise du miel plus doux, mais liquide, style 1000 fleurs)
- du poivre, du gros sel.

L'avantage de la recette c'est que la préparation est très rapide:

On commence par les pommes de terre, qu'on coupe en 4 après les avoir rincées. On émince ensuite 1 gousse d'ail (et on rajoute plein de gousses entières si on veut, ça confit aussi <3). On dispose tout ça dans un plat allant au four, on arrose généreusement d'huile d'olive et on dépose le thym par dessus. Et hop, au four à 190°.


Pendant que les pommes de terre commencent à cuire on prend un autre plat, qui va toujours au four, et on verse - un peu cette fois- d'huile au fond. On sale et on poivre les filets de poulet des deux côtés et on dispose dans le plat.
Il faut ensuite découper les oignons tranches fines et émincer les gousses d'ail. On dispose le tout par dessus le poulet.
Dans un bol on mélange le bouillon la moutarde et le miel et on verse par dessus le poulet. Normalement, il y'en a assez pour que les filets soit quasiment recouverts: il n'en faut pas plus.


On passe au four à côté des pommes de terre.

L'inconvénient de la recette c'est que la cuisson est longue: il faut compter une bonne heure, même plus si t'as un four un peu pourrave.


 
Mais bon les pommes de terre confites c'est super bon, l'ail confit encore meilleur et la cuisson du poulet est juste parfaite: il absorbe la sauce tranquillou pendant 1h résultat il est bien cuit ET bien moelleux, ce qui n'est pas toujours donné quand on le fait à la poêle.


Merci merci.


7 commentaires:

  1. Hop, au menu de dimanche, une heure d'apéro, ça me va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi tu sais transformer les inconvénients en avantages <3

      Supprimer
  2. Ce poulet me séduit tout à fait! avec ces petites rattes!! cela doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. parfait, je cherchais une recette avec poulet et et pommes de terre. je me la note!!! #passionnomnom

    RépondreSupprimer
  4. les rattes, j'adore, merci pour les jolies photos !!

    RépondreSupprimer
  5. Recette testée et approuvée ce soir ! Il reste de la sauce, je pense qu'elle va très bien aller avec un peu de riz demain ^^

    RépondreSupprimer