Poulet mariné...Et roulé dans le bacon

07:00 Ornithorynque Chafouin 4 Comments

Depuis quelques temps, j'ai envie de tout enrouler dans du bacon. On commence soft, avec du poulet. J'ai trouvé la recette sur les internets des amériques mais ces gens sans aucun goût se bornent à enrouler le poulet dans le bacon pour le mettre ensuite au four....Et le servir avec une sauce barbecue. Donc tant qu'à faire, moi j'ai d'abord fait mariner le poulet dans une sauce à peu près barbecue, puis je l'ai roulé dans le bacon. Parce que deux fois plus de gras, c'est deux fois mieux.


Bon et pour équilibrer un peu, j'ai servi ça avec des haricots verts vapeur. Mais si t'as pas peur, tu peux aussi doubler les proportions de marinade, et réserver la moitié pour faire une sauce... Qui viendra napper avec bonheur n'importe quelle patate sautée.


Pour deux personnes:

- 2 blancs de poulet
- 100g de bacon (soit environ 8 tranches fines)
- 1 cuillère à café de moutarde de dijon
- 4 cuillères à soupe de sauce barbecue (j'ai pris de la sauce BBQ Ketchup, rien de fou, trouvé au monop)
- 1 cuillère à café de miel
- facultatif: du piment doux en poudre et des gousses d'ail

On commence par faire la marinade en mélangeant la sauce barbecue, la moutarde et le miel. Ensuite, on découpe le poulet en petits morceaux, qu'on laisse ensuite à mariner dans la sauce susmentionnée pour une petite heure.


Petite leçon de marinade: pour la volaille, rien ne sert de laisser mariner des heures: le maximum c'est 2h, le minimum c'est 1/2h. Coupé en petits morceaux comme ça on pourra tout à fait laisser mariner 1/2h, d'ailleurs. En fait plus la viande est tendre, fine en goût et coupée en petit morceaux, moins on laisse mariner. Tu pourrais d'ailleurs te servir de cette marinade pour du boeuf, mais alors là ça serait au moins 3-4h.... Et des travers de porcs alors là tu comptes la nuit entière.


Bref, une fois que ça a bien mariné, tu préchauffes ton four à 180° et tu commences à enrouler les morceaux de poulet dans le bacon. Rien de compliqué là dedans il te faudra environ 1/2 tranche de bacon par morceaux de poulet.

Une fois que tout ton poulet est délicatement emmailloté, tu le disposes dans un plat allant au four et tu verses le reste de marinade par dessus.


De manière tout à fait facultative, tu planques quelques gousses d'ail au milieu et tu saupoudres d'un peu de piment doux.

Le poulet va cuire comme ça 1/2h. A la fin de cette demi heure d'attente la bouche remplie de salive, encore un peu de patience: tu passes ton four en fonction grill, à 240° et tu laisses 3 minutes environ pour que le bacon soit un peu croustillant.



Et là c'est merveilleux parce que le poulet est non seulement bien imprégné du goût de la marinade, mais en plus il a cuit en absorbant le gras du bacon et il est donc resté bien moelleux comme il faut <3


Merci merci ! 

4 commentaires:

  1. hyper tentant ton plat de poulet, j'adore avec l'ail !!

    RépondreSupprimer
  2. Réalisé ce soir et servi avec courgettes / oignons / champignons. Excellent !

    RépondreSupprimer
  3. Fait à plusieurs reprises (sans ail)... terrible! Le bacon est croustillant, le poulet est moelleux, j'adore!

    RépondreSupprimer