Fusilli à la crème d'asperge et au chèvre frais

20:06 Ornithorynque Chafouin 5 Comments

C'est frais, c'est bon c'est rapide et EN PLUS c'est de saison (oui bon l'asperge verte normalement c'est avril- mai... Mais force est de constater que vu le temps pourrave, on les voit à peine débarquer ces derniers jours, à Paris en tout cas, et sans payer 40 balles la botte).

Pour 2 personnes: 

- 1 bottes d'asperge verte 
- 120g de chèvre frais type petit billy
- 1/2 jus de citron
- 250g de fusilli environ
- sel, poivre

...Et un mixer.


On commence par faire cuire les asperges, mais pas entières on garde la "tête" pour plus tard.


Donc: tu fais chauffer dans une grande casserole de l'eau avec un peu de gros sel. Pendant ce temps, tu prépares les asperges en les coupant en tronçons: on enlève la partie basse trop filandreuse, on garde les tronçons "du milieu" et les têtes on les met de côté.


Les tronçons "du milieu", tu les mets à l'eau bouillante une quinzaine de minutes. Quand ils sont cuits, tu les sors et les réserves dans un saladier. 

Dans la même eau qui a servi à cuire les asperges, tu jettes les fusilli et tu les fais cuire conformément aux instructions du paquet (soit environ 9 min). A cinq minutes de la fin de la cuisson, tu rajoutes dans la casserole les têtes d'asperges qu'on avait réservé plus haut. 

Le temps que les pâtes cuisent, on reprend le saladier avec les tronçons d'asperge et on ajoute 100g de chèvre frais, le demi jus de citron, un peu de sel et un peu de poivre et on mixe le tout: tu as ta crème d'asperge.


Quand les asperges et les pâtes sont cuites: on égoutte le tout et on réserve ENCORE les têtes de côté, pour faire plus joli. 

On mélange les pâtes et la crème d'asperge et c'est prêt à servir: reste plus qu'à décorer avec les têtes d'asperge et les 20g de chèvre restant (cette étape étant tout à fait facultative, tu as le droit de servir un truc moche).


Merci merci !

5 commentaires:

  1. Cette assiette de pâtes a tout pour me plaire...

    RépondreSupprimer
  2. encore une recette que je vais bientôt tester!!

    RépondreSupprimer
  3. hummmm voila une belle recette de pâtes, a essayer !! bises

    RépondreSupprimer
  4. Testé ce weekend, super bon ! La crème d'asperge est super onctueuse.

    RépondreSupprimer
  5. miam, c'est parfait. perso je rajoute au mixeur des échalotes revenues ;-)

    RépondreSupprimer