Gâteau-crumble au lait d'amande, pommes et framboises

06:00 Ornithorynque Chafouin 3 Comments


Je suis parfois un peu perplexe de ce genre de mélange de recettes, genre un gâteau avec du gâteau dessus quoi, quel est le fuck ? J'ai tenté parce que je m'ennuie beaucoup et qu'il faut pas mourir idiot et en fait c'est bon, et pas plus lourd qu'un gâteau sur lequel on aurait pas posé un autre gâteau si tu vois l'idée.


Bref. C'était aussi pour moi l'occasion de tester le lait d'amande, parce que je connaissais pas. J'ai mes failles culturelles aussi. Et bon franchement je trouve ça un tout petit peu dégueulasse. Donc BON COURAGE A VOUS LES VEGAN. Mais je te rassure, dans le gâteau c'est bien. Je vois pas trop trop à quoi ça sert mais c'est bien. Tu peux sans doute le remplacer par du lait normal. La recette initiale proposait aussi de remplacer par du lait de coco mais là je te dis non beurk dégueu trop de mélange de goûts. 

Seul petit souci de ce gâteau: il est impossible à sortir du moule. Alors que moi j'avais déjà préparé mon cake stand et tout bordel de merde. Anyway, si tu veux une jolie présentation, il te faudra un moule à charnière. 

Pour 1 gâteau:

-190g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 80g de beurre fondu
- 100g de cassonade
- 12 cl de lait d'amande
- 2 oeufs
- 2 pommes
- 125g de framboises

pour le crumble:
- 30g de cassonade
- 30g de beurre coupé en morceaux
- Une poignée d'amandes effilées
- de la cannelle


D'abord, on préchauffe le four à 190° parce que j'oublie tout le temps de vous le dire.

Ensuite, il faut préparer le moule à gâteau en le beurrant généreusement et en le saupoudrant de sucre (tu verras, c'est bon, ça fait une petite couche croustillante autour du gâteau).


Dans un saladier, on mélange la farine et la levure. Dans un bol, on mélange le beurre fondu, le sucre, le lait d'amandes et les œufs. Puis on mélange ces deux préparations.

On verse cette préparation dans le moule, et on dépose par dessus les pommes coupées en morceaux et les framboises. Moi j'ai pas enlevé la peau des pommes parce que ça m'énerve et que je trouve ça joli. Et aussi que je m'en fous des pesticides, j'ai pas peur. T'appuies juste un peu sur les fruits pour qu'ils rentrent dans la pâte, mais pas trop.


Ensuite au passe à la préparation du crumble, en mélangeant tous les ingrédients susmentionnés du bout des doigts, pour qu'ils fassent des gros morceaux et on parsème le gâteau avec.


Et hop au four pour FACILE 55min. Plus c'est long, plus c'est bon.


3 commentaires:

  1. Hummmmmm... voilà qui me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Psssssttt: http://www.pommes-bio.com/fr/
    #miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah merci mon petit chat mais tu sais, j'ai pas une famille à nourrir. Tu penses qu'ils peuvent me livrer TROIS pommes ? :p (et sinon, j'avoue ne pas vraiment croire dans le bio. hum. Pardon)

      Supprimer