Escalopes de veau à la crème de girolles et ballotins d'haricots verts au bacon

06:00 Ornithorynque Chafouin 2 Comments


L'autre jour, j'ai soudainement eu envie de manger du veau parce que parfois y'a des jours comme ça t'as envie de manger des bébés animaux.
J'ai évidemment la MERVEILLEUSE recette de paupiettes à l'italienne ici, mais parfois y'a aussi des jours où j'en ai marre des paupiettes.
Donc j'ai tenté ça, environ au pif et c'était vachement bon même s'il faut avouer que la crème de girolles ça ressemble un peu à du vomi. J'ai pas vraiment trouvé de solution pour ça, à part planquer la sauce sous les escalopes.

Pour 2 personnes:

- 2 escalopes de veau
- 200g de girolles
- une noisette de beurre
- 20cl de crème liquide
- 300g de haricots verts
-  6 tranches de bacon

Pour faire la sauce aux vomi girolles, on commence par nettoyer les girolles, c'est quand même mieux. Après c'est SUPER SIMPLE vu qu'il suffit de les faire revenir à la poêle, d'ajouter la crème liquide et de foutre le tout au mixer.
Quand c'est prêt, transvase dans une casserole et laisse à feu doux le temps de faire le reste.


Voilà, donc ça ressemble à du vomi.

On passe donc aux haricots verts et c'est pas plus compliqué. D'abord, tu les fais cuire environ 15 min à l'eau bouillante. Ensuite suffit de faire des petits ballotins en les entourant de bacon. C'est pas compliqué, le bacon, ça marche un peu comme du scotch. Tu fous le tout à la poêle et tu mets de côté quand le bacon a bien grillé.


Si comme moi, la vision de ces petits haricots bordéliques te rend dingue, tu peux égaliser avec un couteau totalement disproportionné.


Dans la même poêle, tu n'as plus qu'à faire revenir tes escalopes, que j'ai découpé en petits morceaux parce que je trouve ça plus joli. Mais tu peux gagner 1min et ne pas le faire.


Voilà. Adios bitchachos.



2 commentaires: