Petits sablés aux biscuits roses de reims

07:00 Ornithorynque Chafouin 3 Comments

Promis dernière recette sucrée cette semaine. Bon en même temps dernière recette tout court de la semaine.


L'autre jour j'ai vu dans un de mes nouveaux bouquins de biscuits de noël (ouais ça va arriver) cette recette et je me suis dit que j'allais pousser le vice jusqu'à faire les biscuits roses. Ouais ben non, hein. Enfin si, mais faut des putains de moules à biscuits roses de reims et tu penses bien que j'en ai pas. On peut aussi les faire dans des moules à financiers mais j'en ai pas non plus #blogueuseencarton. Bref, je l'ai tenté à l'arrache, sans moule et à la poche à douille et le résultat était hyper bon mais hyper moche. Vraiment vraiment moche. Du coup j'ai eu honte de vous le montrer et j'ai réduit le tout en poudre pour faire ces sablés.

Et là tu te dis que t'en as rien à battre de mes échecs personnels et t'as bien raison. Donc pour en revenir à la recette, jsuis un peu perplexe du concept de "biscuit au biscuit" mais c'est bon, c'est joli donc bon. C'est pas plus con que les cookies au m&m's.

Pour 30 à 35 sablés:

- 110g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 60g de poudre d'amande
- 20g de sucre glace
-75g de beurre à température ambiante
- 1 oeuf
- 9  biscuits roses de reims
- colorant rouge

On commence par réduire en poudre bien fine les biscuits roses. Je suppose que tu peux le faire au robot, moi je l'ai fait au mortier, à l'ancienne. Et j'ai ensuite passé au chinois pour que ça soit bien fin, mais t'es pas obligé.


Ensuite, on mélange dans un saladier la farine, la levure, le sucre glace et la poudre d'amande. On ajoute ensuite les 3/4 de la poudre de biscuits, on gardera le reste pour parsemer sur les sablés.

On ajoute enfin le beurre en morceaux et on tripatouille la pâte jusqu'à ce qu'elle soit sablonneuse. Là on ajoute l'oeuf et le colorant rouge (j'ai du mettre 5 ou 6 gouttes).

Une fois que ta pâte est homogène mais encore un peu collante, tu la mets dans un torchon et hop au frigo pour 30min.


Voilà, tu étales ta pâte sur une épaisseur de 5mm maximum, tu fais des formes rigolotes, tu saupoudres du reste de poudre de biscuits et tu fous au four à 200° pour 10 minutes.....



... (ou 15, comme moi, parce que tu t'endors sur ton canapé et du coup c'est un peu trop cuit mais c'est bon quand même alors ça va c'est bon vous allez pas m'emmerder pour un petit peu de bords brunis. Bisous).


*attention, cette recette ne fonctionne pas si tu n'as pas d'emporte pièce dinosaure.

3 commentaires:

  1. Miam ! Et pour habiter pas loin, je crois même qu'il se vend de la poudre de biscuits roses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! j'ai vu ça ! J'en ai jamais vu chez monop/franprix/superU tout ça en revanche, mais en effet, si t'as l'occasion d'acheter la poudre directement c'est parfait (même si j'ai pris un plaisir sadique à tout écraser, j'avoue)

      Supprimer
  2. Ils sont bien jolis ces petits sablés !

    RépondreSupprimer