Easy pâtes de fruits

09:00 Ornithorynque Chafouin 2 Comments


Un peu comme la guimauve, je pensais que les pâtes de fruits, c'était IMPOSSIBLE à faire. En vrai, y'a rien du tout de compliqué, c'est carrément plus facile que la guimauve. 
Le plus difficile, c'est finalement d'écrire cet article. 

Pour environ 800g de pâtes de fruits: 
-500g de fruits mixés
- 650g de sucre + environ 200g pour enrober
- 3 sachets d'Alsa Vitpris (au rayon sucre vers là où y'a le sucre pour confiture)


On commence par préparer les fruits. Moi j'ai utilisé les oranges des orangettes que j'ai passé à l'extracteur. Si t'as pas d'extracteur, je te jugerai pas, tu peux aussi bien le faire avec du jus d'orange. Ou n'importe quel fruit mixé. Genre de la framboise.


On met la purée de fruits dans une casserole. Dans un saladier, on verse les 3 sachets de vitpris auxquels on ajoute 2 cuillères à soupe de sucre et on mélange. 
On rajoute le vitpris dans les fruits, avec les 650g de sucre et on laisse sur feu doux, en remuant tranquillement jusqu'à ce que les grains de sucre soient bien fondus. Quand c'est le cas, on augmente le feu et on porte à ébullition pendant 5 bonnes minutes. 

Là il te reste plus qu'à verser la préparation dans un moule genre à brownie, préalablement chemisé avec du papier sulfurisé. 


On laisse refroidir le tout à température ambiante pendant au moins 4h. Moi j'ai laissé toute la nuit. Le lendemain, il ne reste plus qu'à découper en carrés et à tout rouler dans le sucre. 


Adios bitchachos.


2 commentaires:

  1. Aux coings, c'est une tuerie. Que ça fait trop longtemps que je n'en ai plus fait d'ailleurs. C'est ballot, c'est plus la saison du coing.

    RépondreSupprimer