Gnoc-Gnoc-Gnocchis.

19:58 Ornithorynque Chafouin 12 Comments


Voilà, je sais pas pourquoi je vous fais ça mais je vous le fais quand même. 


Enfin, si. Peut être parce que j'ai pas publié depuis whatmille ans et que PERSONNE EN A RIEN A FOUTRE. Personne se demande si jsuis pas crevée ou si j'ai pas développé une intolérance au gluten qui fait que je me nourris plus que de pudding au caca (pour la recette du pudding au caca, c'est ). 

Vous méritez pas mieux que d'avoir le générique de motus dans la tête pendant 3 jours. 

Et sinon, pendant ces 15 jours d'absence, je me suis quand même nourris, de plein de trucs cools, mais j'avais juste vachement la flemme de vous l'écrire. Du coup j'ai pas mal de trucs à vous faire rattraper donc d'ici pâques je devrais réussir à vous publier les recettes de noël #timing. 

Passons donc toussuite aux gnocchis. C'était mon premier test, et c'était bieng, parce que moi j'aime bien manger de la patate sous plein de formes différentes et que j'en avais marre de les faire frire.


Je suis partie voler la recette ici parce que tu sais bien que j'invente rien. J'ai commencé par suivre les conseils de la dame et puis j'ai fini par faire n'importe quoi parce que tu sais bien que j'écoute rien.

Donc comme la dame a dit, j'ai pris des rattes, OKER. Comme la dame a dit, j'ai utilisé un presse purée parce que là je suis d'accord sur le fait que si tu fous de la patate au mixer ça devient élastique. 

En revanche, j'ai pas du tout écouté sur la cuisson à l'eau AVEC la peau, parce que c'est vraiment chiant, après faut attendre que les patates refroidissent pour éplucher et puis t'as pas le temps, alors tu te crames les mains et ça finit souvent en patate dans la gueule de la première personne qui râle parce qu'elle a déjà faim. 

Bref, j'ai cuit sans la peau et le monde s'est pas effondré, donc tu peux y aller. 

donc, pour 3 personnes (2 à 3 selon chef cucul mais franchement faut avoir la dalle à 2):

- 400g de pommes de terre ratte
- 100g de farine (la dame dit T55 moi je te dis osef)
- 1 jaune d'oeuf

Allez hop on commence en faisant n'importe quoi et en ÉPLUCHANT LES PATATES. Là tu les fous à cuire dans une grande casserole avec de l'eau bouillante et t'en as pour une trentaine de minutes.



Quand elles sont cuites, tu les passes directement au presse-purée vu qu'elles sont déjà EPLUCHEES.

ça marchera mieux si ton presse-purée n'a pas 70 ans et n'a pas plein de rouille dessus.


Une fois que tu as ta belle purée à l'ancienne, tu rajoutes tous les autres ingrédients. On mélange bien bien jusqu'à l'obtention d'une belle pâte de patate <3


Après il faut façonner et là faut avouer que Chef cucul se débrouille mieux que moi, principalement parce que j'en ai rien à foutre et que je suis pas minutieuse. 

Donc: tu divises la pâte en plusieurs boules (elle, elle dit 4, moi j'ai pas compté) et t'en fais des ptits boudins. Là il me parait judicieux de te dire de fariner légèrement ton plan de travail et tes mains sinon tu vas t'énerver bien vite. 


Quand t'as ton joli boudin tu le découpes en tronçons. Va donc falloir rajouter les petites rainures sur les tronçons sinon je suppose que c'est pas des gnocchis, même si au fond, j'ai franchement pas compris LA VALEUR AJOUTEE du machin à part te casser les couilles sévèrement. 

Parce que déjà j'ai mis trois plombes à comprendre comment on fait et ensuite parce que c'est jamais aussi joli que chez la dame ou que chez picard.


Donc pour faire les rainures, faut poser la fourchette sur la table, les dents contre le plan de travail, donc la partie bombée sur le dessus. et tu fais rouler la boule de pâte dessus.

J'ai vérifié ça marche tout pareil si tu mets la fourchette dans l'autre sens alors je vois pas trop POURQUOI ON NOUS EMMERDE. 

Bref, fais tes rainures comme tu veux, fais des croix je m'en carre. 

Après y'a plus qu'à faire cuire: rebelotte la casserole, le grand volume d'eau bouillante, un peu de sel. Les gnocchis sont prêts quand ils remontent à la surface. Voili voulou. 

Adios bitchachos. 













12 commentaires:

  1. Un jour j'ai vu dans Top Chef qu'il y a un appareil à faire les rainures de gnocchis! Alors soit ça a vraiment une valeur ajoutée, soit on se fout sérieusement de notre gueule.
    Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha mais putain, le truc qui te prend de la place, qui te sert tous les 8 ans ALORS QU ON CONNAIT TOUJOURS PAS L UTILITE DE CES PUTAINS DE RAINURES.

      Supprimer
    2. Alors j'avais lu que pour les pâtes type penne les rainures augmentent la surface totale de pâte et permettent à plus de sauce d'accrocher, je sais pas si c'est pareil pour les gnocchis
      (Notons que c'est le même principe que les plis sur la surface de l'intestin qui permettent de mieux absorber les aliments et de faire in fine de beaux cacas)
      En espérant t'avoir motivée pour les rainures.

      Supprimer
    3. ok, meilleure explication EVER, merci.

      Supprimer
  2. han mais si l'orni tu nous avais manqué mais tu comprends nous, on veut pas te mettre la pression! Et puis comme le sloopi joe était top mais un peu lourd à digérer, faut nous laisser le temps de nous remettre aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Tu es vraiment excellente! :) J'adore te lire, j'en rigole à chaque fois! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le plus important c'est pas les rainures (bien que j'approuve l'hypothèse de l'accrochage de sauce) mais bien le creux qu'on fait avec son pouce quand on passe le gno-gno le cchi-cchi sur la fourchette. Ça permet AUSSI de garder la sauce et là paf, ça fait non pas des chopais mais bien un mini-bol de sauce en forme de gnocchi. Et miam. (On me dit dans l'oreillette: "la nona elle disait que les gnocchis sans rainures sont des gnocchis de fainéants")

    RépondreSupprimer
  5. Même que les vrais italiens ils se font moins chier qu'avec une fourchette et ils ont des petites plaques en bois rainé spécial "rainure à gnocchi" et c'est vachement plus simple. ON NE NOUS DIT PAS TOUT!!

    RépondreSupprimer
  6. La jolie dame dans bitchin kitchen elle fout ses patates dans de l'alu puis au four façon pommes de terre dans la braise. Et elle dit que tu mérite une vie en birkenstocks si tu colles tes patates à l'eau... Alors gare à toi...

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu vas ranger ta flemme au placard et nous pondre plein de recettes aussi drôles que celles ci... j'ai bien rigolé en te lisant !

    RépondreSupprimer
  8. eToro is the #1 forex trading platform for beginning and professional traders.

    RépondreSupprimer