Sloppy Joe

07:00 Ornithorynque Chafouin 12 Comments



"sloppy joe" mais qu'est ce que c'est quoi ? J'en ai souvent entendu parler dans les séries US à base de "ohlala on a la flemme on se fout tous en pyjama et on bouffe des sloppy joes". 

Du coup, ça fait un moment que ça m'intrigue, parce que ça a l'air gras, principalement, mais aussi parce que ça avait l'air de coller parfaitement avec le concept des "recettes de la flemme". Et en effet.

Là tu vas me dire que tu sais toujours pas ce que c'est. Donc c'est une sorte de burger, mais sans les quelques trucs sains (genre la feuille de salade) que tu pourrais mettre dedans. Un sandwich à la viande, en fait. Mais avec une sauce super cool. 

Et puis surtout SURTOUT, ça ressemble vraiment à rien. Ou à quelque chose qui n'aurait pas sa place sur un blog food. Du coup j'ai limité le nombre de photos histoire de pas vous dégoûter. Le sloppy joe, c'est un peu ton ex qui est moche mais que t'y retournes quand même, quoi. 

Ah ouais, et pour la blague, ma balance est tombée en panne de piles pendant la recette, du coup, j'ai fait à l'ancienne, désolée pour ces mesures approximatives. 

Bref, pour 2 personnes:

- environ 250g de bœuf haché maigre (5% de MG)
- une dizaine de cuillères à soupe de ketchup
- 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
- 2 petits piments (je les achète en conserve, c'est nickel mais si tu n'aimes pas les trucs relevés tu peux remplacer par 1/4 ou 1/2 poivron rouge)
- 1/2 bouillon cube ou bouillon de légume
- 1 carotte 
- 1/2 oignon
- 40g (à peu presque) de cheddar
- un peu d'huile
- 2 cuillères à café de sucre roux
- 2 pains à burger (là j'en ai acheté tout prêts parce que LA FLEMME. Si tu veux les faire toi même, j'ai une recette ici)



On commence par découper l'oignon en petits morceaux et par le faire revenir à la poêle avec un peu d'huile. A mi cuisson, quand ça commence à colorer, on ajoute le sucre roux pour bien faire caraméliser. 

On ajoute ensuite la viande hachée qu'on essayer de détacher en petits morceaux, puis la carotte râpée et le piment/le poivron découpé en petits morceaux. 

Quand la viande est cuite, on ajoute le ketchup, le 1/2 bouillon cube dilué dans un peu d'eau (alors là niveau mesure ça devient compliqué, sans balance, hein. Moi j'ai dilué dans 1/2 verre à moutarde d'eau), et la sauce worcestershire. 

Tu laisses genre 2 minutes à feu fort en mélangeant bien, puis une dizaine de minutes à feu doux, pour que la sauce s'évapore un peu. Enfin de cuisson, tu ajoutes le cheddar râpé. 

Et voilà, t'as plus qu'à coller ça entre deux tranches de pain burger et c'est bonheur.


En revanche, à l'intérieur, ça ressemble à du vomi.





12 commentaires:

  1. Je reconnais que ça ressemble vraiment à du vomi, mais ça a l'air si bon !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu honte de dire que ce truc qui ressemble effectivement à un hamburger au vomi me donne faim... Miam euh ! Donc merci pour cette recette, je vais m'empresser de tester !

    RépondreSupprimer
  3. Du coup je prendrais bien un peu de vomi, ça a juste l'air trop bon !!

    RépondreSupprimer
  4. han mais ça va y a de la carotte et de l'oignon, c'est hyper healthy comme truc !

    RépondreSupprimer
  5. Hello, je trouve ta façon d'écrire extra, je rigole bien en te lisant. MERCI !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, pourquoi, dans le mail que je reçois chaque fois que tu postes, n'y a-t-il pas la photo de la recette aussi ? Est-ce un choix conscient ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas du tout :( j'ai AUCUNE idée de comment on fait les réglages de cette saloperie. Mais je me pencherais sur la question, à l'occasion, pour améliorer ça !

      Supprimer
  7. Ça manque de graines germées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te propose de tester la recette en remplaçant la viande par des graines de chia et puis on en discute ?

      Supprimer
  8. Il vient d'où ce pain à burger qui a l'air tellement bon ?

    RépondreSupprimer