Spring Rolls crevette mangue et plein d'autres trucs bons

06:30 Ornithorynque Chafouin 7 Comments



Le rouleau de printemps, c'est un peu une non recette je te l'accorde. Mais j'en avais jamais fait moi même, alors faut bien que je mette à profit mes expérimentations quelque part.


Évidemment, tu peux mettre environ tout ce que tu veux dans tes feuilles de riz. Moi je dis des choses, mais hésite pas à ne pas m'écouter.


pour une dizaine de mini-spring rolls:

- 10 mini feuilles de riz (logique, je t'explique après)
- 40g de vermicelles de riz(tu vas les trouver à côté des feuilles de riz, si ton supermarché est pas trop concon)
- 1/2 mangue
- 1 avocat
- 10 crevettes roses cuites
-  quelques pousses style alfalfa parce que ça pique un peu cer bong
- 1 ou 2 coeurs de laitue
- quelques feuilles de menthe

Je reviens sur cette histoire de feuille de riz. N'ayant jamais fait de spring rolls comme je te l'ai dit, je m'étais jamais demandé où on en trouvait. Du coup je pars de chez moi un samedi matin, le coeur vaillant, me disant que le plus simple c'était d'aller à la Grande Epicerie du Bon Marché vu qu'ils ont TOUT (même si c'est hors de prix et puis j'avais un peu envie d'y aller parce que c'est cool).

Bien évidemment, y'a tout un rayon asie où je trouve mes feuilles de riz. Mais version mini. Elles font environ la moitié d'une feuille de riz normale. Bon peu importe je prends. 6€ le machin mais bon s'pas grave.

J'avais d'autres courses à faire du coup je passe au monop, je trouve pas, mais oh un rayon asie. Oh des feuilles de riz. De taille Normale. A 5€. Bon.

Je continue mon expédition et je passe au Super U. Ah tiens. Y'a un rayon asie j'avais jamais vu. Oh les mêmes feuilles de riz qu'au monop. A 4 balles. PUTAING.

Bon. Bref, moi j'ai des mini-feuilles de luxe alors merde. Continuons.

Tu commences par préparer tes vermicelles en les réhydratant mais ça c'est écrit sur le paquet alors fais comme on te dit. 

On va préparer les crevettes. Elles sont roses, elles sont cuites mais faut quand même les décortiquer. Et les couper en deux pour enlever le caca résiduel à l'intérieur. On appelle ça déveiner mais en vrai, c'est bien le tube digestif de la crevette. Bon Appétit bien sûr ! Je t'invite à aller regarder sur wikihow ici comment on fait en temps normal, en l'occurence sur une crevette crue.

Moi je me suis pas compliqué la vie, je les ai découpées en 2 dans le sens de la longueur, et j'ai gratté/tiré sur le tube digestif pour l'enlever.


On passe ensuite aux feuilles de riz. Il faut les faire tremper une trentaine de secondes dans l'eau tiède pour les ramollir et pouvoir les rouler. Mais ça t'aurais aussi bien pu le lire sur le paquet. Mon conseil c'est que j'en ai pas. En fait j'ai raté la première parce que je l'ai laissée trop longtemps, du coup elle collait partout. Celles d'après, j'ai gardé les mains dans la flotte pendant le trempage, pour la sortir pile quand la texture me convenait.

EVIDEMMENT je me suis plantée 3 fois sur le roulage du truc parce que j'ai deux mains gauches et le résultat n'est pas terrible. Pas si pire, mais pas terrible. Faut dire que j'ai suivi une méthode de merde trouvée sur internet, alors que celle-ci est beaucoup mieux:


Moi j'ai commencé par une feuille de coeur de laitue, dans laquelle j'ai mis les vermicelles puis de l'avocat, de la mangue, un peu d'alfalfa, une crevette coupée en deux et quelques feuilles de menthe et hop roulage.


Évidemment tu peux faire sans crevette, avec de la carotte ou du concombre, des pousses de soja, un steak, des patates, un camembert.


Pour la sauce, j'ai acheté une sauce toute prête dans le même rayon parce que tant qu'à me faire niquer à payer 10 000 boules trois conneries j'y suis allée à fond.



Merci, au revoir.

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. ce qui est vraiment cruel c'est que j'ai dû faire cette recette y'a 1 mois et ça me semble si loin :'(

      Supprimer
  2. J'ai envie de faire ma reloue, alors je vais gueuler en disant qu'on est en France, alors vous serez bien gentille, et vous allez me changer tous ces mots anglais auxquels on ne comprend rien.
    Le français est une noble langue, respectez-la...

    RépondreSupprimer
  3. Et sinon, on peut faire frire les feuilles de riz, comme les bricks ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu peux faire une choucroute même si tu veux

      Supprimer
  4. Ca fait bien longtemps que j'ai pas fait de spring rolls tu m'as donné bien envie ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, j'ai (re)découvert ce blog il y a peu de temps... Et c'est un plaisir de le lire ! Je me tape de ces barres ! Merci pour ces recettes, et ces petites anecdotes, surtout ! :D

    RépondreSupprimer