I'm dreaming of a white pizza

21:52 Ornithorynque Chafouin 8 Comments


Retour à la normale sur le blog, vous pouvez donc cesser de me lire.

J'ai été prise d'une irrésistible envie de pizza après ma journée de lundi qui fut quelque peu mouvementée (mais vous m'avez tous bien fait rire et d'ailleurs merci pour vos nombreux commentaires, sur twitter et facebook c'était vraiment chouette).

Évidemment, j'avais totalement la flemme de faire ma pâte à pizza en rentrant du taff et j'ai donc utilisé une pâte toute prête. Même si c'est VACHEMENT moins bon, le rapport emmerdement/rapidité/goût est correct. Si toi t'as le temps et l'énergie, tu trouveras ici une recette de pâte à pizza, et là une recette de pâte-pretzel qui est très très cool.

Pour le reste, c'est un peu une non-recette (le retour aux vraies valeurs des recettes de la flemme <3) et les proportions indiquées ne sont que des suggestions. Si tu veux te la jouer marmiton et me coller des oignons, de la tomate et un steak sur ta pizza tu peux aussi. Mais elle sera pas trop white, c'est tout. 

Pour 1 pizza (je ne saurais dire combien de personne, j'ai baffré la moitié en moins de deux): 

- 1 pâte à pizza
- 2 petites courgettes
- 3 grosses cuillères à soupe de ricotta
- 3 cuillères à café de pesto
- 10 mini boules de mozza
-poivre, huile d'olive

On commence par préchauffer le four à 180°. Pendant ce temps, on découpe les courgettes en fines tranches. Moi je triche, j'ai un robot pour ça. Tu peux aussi le faire à la mandoline mais moi j'ai toujours peur d'y perdre un doigt. Reste la solution du couteau, en faisant gaffe à faire des tranches FINES.


Il faut ensuite tartiner ta pâte à pizza de ricotta et y déposer les tranches de courgettes à peu près joliment, ou pas. Le reste c'est pareil. Moi j'ai fait des petits tas de pesto et parsemé les boules de mozza telles quelles, mais on va dire que c'est une "suggestion de présentation", tu fais comme tu veux.


Du poivre (pas de sel pour moi, je trouvais pas ça nécessaire), un filet d'huile d'olive et hop, au four pour 20min.


J'avais peur que le résultat manque de goût parce que la courgette c'est pas trop funky et je suis plus team camembert-roquefort que ricotta-mozza mais franchement c'était PARFAIT.


Les courgettes restent un peu crues donc ça fait crounch crounch, le pesto vient relever le tout, et puis au final, ça fait plein de fromage. VALIDAY. 





8 commentaires:

  1. Bonjour,

    une question... on peut faire la même en remplaçant les courgettes par du bacon? (parce que la c'est vraiment trop healthy pour moi :) )

    Merci pour tes conseils ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je verrai bien des crottins de chèvre en complément. Histoire de rendre cette recette encore plus fromagère ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha ! dans la pizza pretzel j'avais fait artichaut-chèvre c'était bien, je voulais changer un peu !

      Supprimer
  3. Cette pizza m'obsède bien plus que la piscine attrape-couillons tiens.

    RépondreSupprimer
  4. Recette faite hier soir car la photo s'est imprimée dans ma mémoire gustative dès la première seconde... Et c'est super bon ! Une impression de manger léger tout en mangeant une pizza !

    RépondreSupprimer
  5. Chez Cooperativa Latte Cisternino ils vendent de la pâte à pizza artisanale fraîche toute prète à l'emploi, c'est bonheur pas cher !

    RépondreSupprimer