A-peu-presque Pumpkin Spice Coffee

06:00 Ornithorynque Chafouin 0 Comments


Et voilà, la saison du pumpkin spice coffee est terminée sur Instagram et chez Starbucks. Si tu aimes bien ça et que tu as décidé qu'il était décent d'en boire passé le 1er novembre, cette recette est pour toi.

La seule différence: le pumpkin spice de chez starbucks, y'a de la purée de potimarron dedans. Ce qui est un peu beurk quand t'y penses. Et puis on a pas forcément tous de la purée de potimarron dans son frigo (enfin moi, j'en ai pas).

Je te propose donc une solution beaucoup plus simple; aromatiser ton café et après t'en fais ce que tu veux: t'y ajoutes de la purée si tu veux, du lait, ou comme moi, de la chantilly (parce que le gras, rappelons le).

L'avantage: tu vas économiser environ 400 000€ sur l'hiver et t'auras toujours du café-qui-sent-bon chez toi.

Evidemment, tout ici est indicatif: tu peux tout à fait remplacer les épices par d'autres et en modifier la quantité selon le goût que tu recherches. Moi, par exemple, j'ai rajouté de l'écorce d'orange, ce qui n'a rien à voir avec le reste.

Il te faudra:
- 250g de café moulu
- 1 orange
- 1 gousse de vanille
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre (j'ai également rajouté des bâtons de cannelle)
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de muscade en poudre
- 4 clous de girofle


et là, endiré cer un DIY tufélamode: tu nettoies bien l'orange et tu la pèles pour garder que la pelure (tu te feras un jus d'orange après) et tu fous tout dans un pot: le café, les épices, les écorces d'orange. Tu mélanges bien et hop, dans un pot hermétique.


Plus tu le garderas longtemps, plus les arômes vont s'imprégner dans le café. Pour faire le café, tu te doutes bien qu'il faut une vraie machine à café, va pas péter ta nespresso.




0 commentaires: