3 idées cadeaux pour barbu

Vous souhaitez faire plaisir à un mari, proche ou ami barbu alors que vous manquez d’idée. Nombreuses sont les alternatives possibles. Pour y voir plus clair, voici 5 propositions d’idée cadeau pour les hommes à barbe par équipe de Gentledude.

Un accessoire de coiffe pour les barbus

Une brosse à barbe

La brosse à barbe est un élément important pour prendre soin régulièrement de la barbe. Elle permet de rendre cette dernière plus lisse. Il vaut mieux choisir une brosse en poils de sanglier composée de kératine puisqu’elle neutralise l’électricité statique durant le brossage. En plus, ces variantes semblent douces et confortables à utiliser. S’il s’agit d’un barbu vegan, choisissez une brosse en poil d’agave.

Le peigne à barbe

Un peigne à barbe pourra ravir également votre barbu. Il sert notamment à se peigner les poils, les démêler et les structurer. Après avoir taillé la barbe avec un ciseau ou une tondeuse, cet outil se révèle très indispensable pour se débarrasser de l’attirail ou la faire respirer. Optez pour le modèle en corne ou en bois, qui ne crée pas de l’électricité statique. Ceci convient parfaitement pour bien disperser l’huile à barbe.

Des produits de soin pour la barbe

Un shampoing barbe

Il est essentiel pour un barbu de soigner et d’entretenir ses poils. A cet effet, l’utilisation d’un produit adapté est fortement conseillée. Ainsi, votre moustachu sera ravi si vous lui en offrez. Parmi les plus habituels, le shampoing est une excellente idée de cadeau pour barbu. Il sert à nettoyer la barbe, l’adoucir et la garder en bonne santé. Privilégiez entre autres un shampoing classique qui ne risque pas d’agresser le visage.

Une huile à barbe

Une huile à barbe est aussi indispensable pour nourrir, hydrater, voire même parfumer délicatement la toison faciale. C’est une alternative parfaite pour prendre soin et protéger la barbe. En fait, l’huile à barbe est très reconnue pour ses nombreuses vertus. Il suffit d’appliquer quotidiennement quelques gouttes sur la crinière pour lui donner bonne mine.

Du baume à barbe

Pour les poils plus rebelles, le baume à barbe est d’une extrême importance. Il permet de coiffer, sculpter et offrir une belle structure à la barbe. Ce produit est capable de nourrir et d’hydrater la peau tout en donnant une odeur agréable à votre barbe.

Les outils de coupe les plus indispensables

Un ciseau à barbu

Rien de plus élégant que de voir une moustache bien sculptée. Une paire de ciseaux à barbe s’utilise essentiellement pour tailler dans les meilleures conditions les poils et leur fournir une belle forme.

Une tondeuse

Cet appareil est indispensable pour entretenir ou écourter avec différents styles la barbe. Il en existe une panoplie de modèles sur le marché. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour faire le choix dont la performance, l’autonomie et les sabots pour les différentes hauteurs de coupe.

Un rasoir de sûreté ou rasoir de sécurité

C’est l’outil essentiel pour travailler les contours de la barbe comme les anciens barbiers. Optez pour un modèle facile à manier et durable.

A présent, vous n’avez aucune difficulté à faire le choix d’un cadeau pour faire plaisir à votre mari, ami ou proche barbu grâce à nos propositions. Quelle que soit votre préférence, achetez des produits de bonne qualité pour assurer un résultat parfait.