Barre de traction : comment choisir le meilleur modèle ?

La barre de traction constitue l’outil idéal pour mieux entretenir le haut du corps. Toutefois, son acquisition peut paraître souvent une tâche ardue devant la grande variété des produits au marché. Pour vous aider à trouver facilement le dispositif qu’il vous faut, voici les critères de sélection à prendre en compte :

Bien définir ses besoins

Pour que l’achat de l’équipement soit un excellent investissement pour vous, il faut s’assurer que le produit réponde parfaitement à vos besoins et d’avoir un bon comparatif comme sportissima. Vous devez bien étudier son emplacement dans la maison avant de choisir un modèle particulier. Si c’est nécessaire, prenez un mètre à ruban pour mesurer l’espace accordé à la barre. Cela vous aide à savoir les dimensions de votre futur matériel de musculation pour simplifier son installation.

Dans ce même ordre d’idée, il existe un grand nombre de modèles qui sont fabriqués pour être utilisés à l’extérieur. À cet effet, leur conception peut supporter n’importe quelle condition extérieure. Si vous souhaitez ainsi vous entraîner en plein air, n’hésitez pas à opter pour ces produits.

Ensuite, essayez de répondre à la question, pourquoi acquérir la barre de traction ? Cela vous permet d’identifier vos objectifs en sachant exactement les muscles à solliciter. Si vous désirez faire intervenir vos muscles dorsaux, le biceps brachial ou le trapèze, il existe des modèles prévus à cet effet. En revanche, si votre but consiste à stimuler les muscles stabilisateurs comme la sangle abdominale ou les deltoïdes, certaines versions de barre de traction sont conçues uniquement pour réaliser ces exercices.

Différents types de barre de traction

Voici les différents modèles les plus vendus au marché, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux :

La barre de porte

Cette barre reste la plus vendue et la plus facile à monter. Elle est ancrée sur l’encadrement de votre porte sans avoir besoin de la visser ou la percer. De même, la barre de porte est simple à désinstaller. En ce sens, vous pouvez l’emmener partout où vous souhaitez.

La barre de plafond

Ce matériel est fixé dans la structure de la maison. Pour limiter les risques des accidents, il faut que votre plafond soit en béton afin de supporter votre poids lors de vos entraînements.

La barre murale

Il s’agit d’une barre de traction fixe, son installation requiert un vissage sur un mur. Comme la barre de plafond, il est préférable que votre mur soit en béton pour résister à vos mouvements plus ou moins agressifs.

La barre multifonction

Elle se discerne de son design original. Elle se dote parfois de plusieurs poignées. Cette barre est facile à utiliser et elle vous permet d’exécuter des exercices variés.

La conception

Veillez à vérifier la robustesse de la barre afin de garantir une sécurité maximale. Privilégiez les modèles qui résistent à une charge plus élevée. Renseignez-vous sur la durabilité de la barre pour ne pas devoir en changer constamment.

En conclusion, l’achat de la barre de traction ne se réalise pas aux yeux fermés. Il faut prendre en compte des paramètres évoqués ci-dessus pour dénicher le bon produit.

Laisser un commentaire